Les Renards mangent-ils les Chats ? | La Ruse du Renard
les-renards-mangent-ils-les-chats

Les Renards mangent-ils les Chats ?

de lecture - mots

Tu te demande si le renard s'attaque au chat, voire même s'il le mange ?🦊🐱Aujourd'hui La Ruse du Renard te fournit une réponse très claire la dessus.

Le Goupil a commencé à s'installer dans les quartiers et les villes. Cela est dû à l'expansion et au développement humains. Plus nous enlevons des terres à la faune sauvage et aux animaux, plus ils doivent s'adapter pour survivre.

renard-fourre-son-museau

Il arrive parfois que notre ami à queue touffue et à fourrure rousse sorte de sa tanière et fourre son museau un peu partout… Et se dirige dans les habitas d'un petit animal comme le chat forestier, le chat sauvage ou le chat domestique.🐈

Commençons cet article dès maintenant ensemble !

Le renard mange t il les chats ? 

renard-mange-t-il-les-chats

Les canidés à comme les renards roux ou les loups mangeront des petits chats. Cependant, ce n'est pas si courant. Les renards sont des animaux sauvages, opportunistes, qui peuvent attaquer ou même manger un chat domestique.

Tu dois faire preuve de prudence lorsque tu as affaire à un renard sauvage chez toi. Les renards peuvent être amicaux, mais pour être sûr, nous te conseillons de les observer à distance.

observer-le-renard-a-distance


Il en va de même pour les renards que tu rencontres dans la nature. Les renards ne sont pas considérés comme un danger pour l'homme, mais si toi ou ton animal domestique rencontre un renard dans la nature, tu dois quand même être prudent. Les animaux sauvages sont imprévisibles, et les petits animaux de compagnie, comme les petits chats et chiens, peuvent être la proie d'un renard.

Renard et chat amis ?

renard-chat-amis

Les renards et les chats ont beaucoup en commun (si on compare un chat et un fennec par exemple). Bien que le renard soit canidé et le chat félin, les renards adultes ont presque la même taille que les chats adultes et leurs besoins alimentaires sont similaires.

fennec-chat

Les renards se nourrissent de rongeurs et d'autres petits mammifères, tout comme les chats sauvages. Il est rare qu'un renard se retrouve face à un chat domestique, mais cela arrive.

Dans le cas des renards de compagnie, ou des renards sauvés, ils semblent s'entendre avec les autres animaux de leur maison. S'ils sont avec d'autres animaux de compagnie dès leur plus jeune âge, ils peuvent créer des liens avec eux. Les renards domestiques sont seulement apprivoisés, ce sont donc toujours des animaux sauvages. Il y a donc toujours un risque que leur nature sauvage se manifeste à tout moment.

Les animaux sauvages peuvent être porteurs de maladies. Les animaux domestiques et les chats, même s'ils sont des chats d'extérieur, doivent être amenés à l'intérieur s'il y a un renard dans les environs. Tu ne voudrais pas risquer d'être exposé à un animal malade ou à la menace d'un danger.

Un renard peut-il tuer un chat ?

renard-et-chat

Les renards et les chats domestiques entrent rarement en contact. Les renards sauvages sont très timides et n'entrent pas en contact avec d'autres animaux s'ils n'y sont pas obligés. Les chats adultes ont très peu à craindre d'un renard, cependant, les petits animaux de compagnie comme les petits chats, les hérissons et les petits chiens peuvent être en danger.

Les petits chats et les animaux de compagnie doivent toujours être surveillés et surveillés s'ils se trouvent à l'extérieur. Dans le cas des chats d'extérieur, ils devront se débrouiller seuls. Mais il est notoire qu'ils sont capables de se défendre afin d'échapper aux prédateurs. Tu peux les aider en sécurisant ta propriété, en réparant les clôtures et en ajoutant des fortifications supplémentaires, si nécessaire.

renard-curieux


Dans certains cas, un renard peut être curieux et se retrouver face à face avec un chat domestique. De plus, il y a toujours une chance, même si elle est mince, qu'un animal sauvage se batte avec ton chat. C'est pourquoi tu dois mettre tes animaux en sécurité, en les amenant à l'intérieur, si tu vois un renard à proximité.

Renard qui chasse un chat ?

renard-qui-chasse-un-chat

Les renards ne chassent pas les chats pour se nourrir. Les situations où un chat est mangé par un renard sont rares dans la nature. Les chats sauvages adultes ont la même taille que les renards, et les deux s'évitent très probablement l'un l'autre. Ils mangent tous deux des mammifères plus petits, comme les rongeurs et les petits lapins.

Les renards sont des prédateurs, il y a donc toujours une chance qu'ils chassent ce qui leur est accessible. Ils pourraient également y voir une opportunité, comme des appâts, par exemple si un chat est blessé ou s'il est trop jeune pour se défendre. Même en milieu urbain, il y a très peu de chances que ton animal domestique soit attaqué par un renard solitaire.

Les statistiques concernant les chats tués par des renards dans les quartiers montrent que seul un très faible pourcentage de chats est tué par des renards en milieu urbain. Dans certains cas, les renards peuvent être confondus avec d'autres prédateurs, tels que les coyotes, les chacals, les chevreuils et les chiens sauvages. La plupart des informations disponibles sont rapportées par les propriétaires, dans des forums en ligne.

chat-clavier

Les renards mangent-ils de la nourriture pour chats ?

Les renards sont connus pour manger de la nourriture pour chats. De nombreux rapports en ligne font état de renards qui mangent des plats pour chats laissés à l'extérieur.

Les renards sont opportunistes et mangent dans les jardins, les plats de nourriture et tout ce qu'ils peuvent trouver. Tu pourrais probablement regarder des centaines de vidéos de caméras de sécurité sur Youtube, montrant des renards en train de dévaliser des gamelles.

Le Renard mange-t-il les chatons ?

Dans de rares cas, un renard peut manger des chatons. Bien que les renards ne se battront probablement pas avec un chat adulte, puisqu'ils sont de la même taille, ils saisiront l'occasion de s'attaquer aux faibles et aux jeunes. Il s'agit notamment des chatons, des petits animaux de compagnie et des animaux plus âgés qui sont malades ou blessés.

Ce type de situation n'est pas si courant. Il est plus probable qu'elles se produisent dans la nature, plus chez les chatons sauvages, que chez les chats domestiques. Dans la nature, tout est gibier. Les renards sont des prédateurs opportunistes, qui se nourrissent de ce qui leur est accessible sur leur territoire.

renard-charognard

Le Renard Charognard

Un renard va-t-il manger un chat ? Il le fera s'il les voit comme une proie facile. Les renards sont des charognards et s'attaquent à tout animal qui est assez petit et assez faible. Ils se nourrissent des poubelles, des jardins, des poulaillers et de tout ce qui leur tombe sous la main, sans être vus à l'aide de leur odorat.

Les renards mangent des chats morts et d'autres carcasses mortes, appelées charognes. Si un renard mange un chat, il y a de fortes chances pour que le chat soit déjà mort. Les renards se nourrissent des carcasses laissées par d'autres prédateurs carnivores (du petit gibier par exemple).

N'hésite pas à consulter notre article complet sur ce que mange le renard en détail. Nous te détaillons la liste des espèces animales que mangent les goupils !

que-mange-le-renard

 Questions annexes

  • Pourquoi les renards crient-ils sur les chats ?

Les renards ont un large registre vocal, où ils crient et hurlent. Ils ne ressemblent pas aux chiens ou aux autres canidés. Les renards peuvent donner l'impression de crier sur les chats s'ils voient un chat dans la zone où ils chassent. Ce sont des cris de renard. Certains sont des avertissements, mais la plupart sont des renards qui communiquent avec d'autres renards.

le-cri-du-renard

  • Quel animal les renards mangent-ils ?

Les renards mangent des rongeurs, des lapins, des lemmings et d'autres petits mammifères. Ils attaquent rarement, ou mangent des tapis. Les renards sauvages sont omnivores et mangent une variété de petits mammifères, de fruits et de végétation.

  • Un renard t'attaquera-t-il ?

Les renards évitent les humains et ne sont pas considérés comme dangereux, sauf s'ils sont blessés ou malades. Les renards sont porteurs de la rage et de la gale. Les renards malades doivent être évités et les renards sauvages doivent être observés à distance et ne pas être contactés.

Conclusion

Nous te remercions grandement pour ton attention ! Nous espérons t'en avoir appris un maximum sur la question. Si tu veux plus d'informations sur le Goupil, nous t'invitons à entrer ton mail dans la newsletter afin de recevoir les derniers articles de blog sur le renard !😉

 

chat-renard-tatouage

 

 

 


Reçois nos derniers articles inédits dès maintenant !