comment-dessiner-un-fennec

Dessin Renard -

Comment Dessiner Un Fennec

de lecture - mots

Tu es subjugué(e) par la forme et la taille atypique du renard fennec ?🦊 Tu souhaiterais le dessiner mais tu n'es pas un maître de l'art du dessin ? En plus, il est difficile de savoir par où commencer. Nous allons te présenter un dessin fennec facile adapté même aux débutants.

C'est ton jour de chance, La Ruse du Renard t'a préparé un tuto ultra simplifié pour te montrer Comment Dessiner Un Fennec. Nous avons fait en sorte qu'un débutant puisse apprendre étape par étape à faire une esquisse créative. À l'aide de formes simples, de formes géométriques comme des ovales, des ronds

Dans ce tutoriel, tu vas goûter à un des loisirs-créatifs amusants qu'est le dessin. Dessiner des animaux et des créatures peut être très bon pour ta concentration.👀

Tu es prêt(e) ? C'est parti pour mettre en place les techniques de dessin au crayon !✍️

peluche-fennec

Tuto Dessin Fennec : un guide étape par étape

Pour ce dessin tu auras besoin de prendre une feuille blanche. Prends un crayon à papier, des crayons de couleur, un feutre ou plusieurs et une gomme. Pas besoin de peindre !

Pour les premières étapes, n'appuies pas trop fort avec ton crayon. Commence ton croquis par des traits légers et lisses.

1) Dessine un cercle qui servira de guide pour la tête du renard fennec. Le cercle n'a pas besoin d'être parfait. C'est juste un guide.

2) Trace deux lignes qui se croisent à l'intérieur de la tête pour t'aider à placer les traits du visage du fennec plus tard.

 3) Dessine un petit cercle sur la moitié inférieure de la tête pour te guider dans le choix du museau du renard.

 4) Dessine deux arcs de cercle pointus sur le dessus de la tête pour guider les oreilles. Les renards fennecs ont de grandes oreilles, donc fais des arcs très grands.

 5) Dessine un autre cercle sur le côté gauche pour guider la partie arrière du corps du fennec.

Ce cercle doit être un peu plus grand que la tête. Ne le dessine pas trop loin, sinon le renard finira par être trop long.

 6) Dessine deux lignes qui relient la tête et le cercle pour compléter le guide du corps du fennec. Courbe les lignes en les reliant pour donner au corps une forme plus ronde.

 7) Trace deux lignes sous le corps du renard fennec comme guides pour les pattes qui se trouvent de ce côté. Les lignes doivent être courtes. Plie-les pour indiquer l'endroit où se trouveront les articulations.

 8) Trace deux autres lignes pour guider les pattes de l'autre côté et une pour la queue du renard. Plie les lignes des pattes pour indiquer les articulations et courbe la ligne pour la queue.

C'est tout pour le croquis initial ! À partir de ce moment, appuies plus fort avec le crayon pour obtenir un croquis plus défini.

 9) Dessine légèrement les yeux à l'intérieur de la tête sous forme de cercles et utilise les lignes comme guides pour le placement.

Obscurcis la forme des yeux du renard fennec et rends les côtés plus pointus. Les extrémités intérieures des yeux doivent pointer vers le museau.

Ajoute une fente à l'intérieur de chaque œil et ombrage la pour les pupilles de type félin et canidé. Ombrage le reste des globes oculaires, à l'exception d'un petit cercle pour représenter l'éblouissement.

Pour l'ombrage, utilise une valeur plus claire que celle des pupilles. Ajoute quelques petites lignes autour des yeux du renard pour plus de détails.

 10) Ajoute le nez du fennec près du milieu du museau en dessinant deux petits points comme narines. Trace une ligne ondulée au-dessus pour la partie supérieure du nez et une ligne courbée en dessous pour la partie inférieure du nez.

 11) Utilise le petit cercle comme guide pour dessiner le reste du museau du fennec.

Utilise des traits rapides et courts pour obtenir un aspect poilu en suivant le tracé de base du cercle pour créer la bouche et le menton. Ajoute une autre série de traits courts et rapides sur les côtés pour le bas de la tête.

 12) Utilise quelques coups plus longs sur les côtés du museau pour les moustaches du fennec.

 13) Utilise les arcs de la tête comme guides pour dessiner les oreilles du fennec. Suis le tracé de base des arcs en assombrissant les lignes des oreilles.

Arrondis le sommet et élargis les côtés. Ajoute un autre arc à l'intérieur de chaque oreille pour représenter la structure interne. Utilise des traits rapides et courts à l'intérieur des formes pour la texture poilue.

 14) Utilise le cercle original comme guide pour dessiner le reste de la tête du fennec. Utilise des traits rapides et courts en suivant le tracé de base du cercle et élargis un peu la tête.

 15) Utilise les lignes du côté droit comme guides pour dessiner les pattes avant du fennec. Suis la trajectoire de base du guide en dessinant la forme de la première patte.

Plie la patte au niveau des articulations et ajoute quelques lignes courbées en bas pour les orteils. Dessine l'autre patte avant de la même manière.

Esquisse d'abord légèrement la forme pour obtenir une structure correcte (des contours). Obscurcis les lignes lorsque tu auras obtenu la bonne structure de la jambe. Plie la jambe au niveau des articulations et ajoute les lignes en bas pour les orteils.

 16) Utilise maintenant les lignes de gauche comme guides pour dessiner les pattes arrière du fennec en utilisant la même technique. Fais un croquis léger au début pour obtenir la bonne structure et n'assombris les lignes que lorsque tu as la bonne forme.

Le haut des pattes arrières doit être plus large que le haut des pattes avant. Utilise l'autre ligne pour dessiner la patte arrière de l'autre côté de la même manière.

 17) Utilise les lignes initiales comme guides pour l'anatomie (le reste du corps) du fennec. Utilise des traits rapides et courts pour obtenir une texture avec poil.

 18) Utilise la ligne de gauche comme guide pour dessiner la queue du fennec. La queue doit être épaisse et pointer vers le bas.

 19) Pour un aspect plus net et plus propre, efface autant que possible les lignes de guidage initiales. Ne t'inquiètes pas de toutes les effacer. 

Tu peux en laisser quelques-unes. Redessine les dernières lignes que tu as éventuellement effacer accidentellement.

20) C'est l'étape finale ! Tu peux ajouter plus de valeur tout au long de ton dessin de renard fennec pour obtenir plus de détails. Ajoute une valeur plus sombre sur certaines zones comme au-dessus des yeux et sur les côtés du museau.

Les renards fennecs ont un pelage de couleur claire, alors il est important que tu n'appuies pas trop fort avec ton crayon lorsque tu fais de l'ombre. Tu peux donc colorier ton fennec à l'aide d'un crayon de couleur orange/beige. Ajoute la valeur en utilisant des traits qui vont dans le sens général de la fourrure du renard. 

Félicitations ! Tu as réussi à dessiner facilement ce fennec. C'est avec une méthode simple, de la pratique et de la volonté que tu obtiendras une motricité fine avec tes crayons.

L'exercice de dessin nécessite du temps, comme tout ! Dessiner un portrait, dessiner un ours, dessiner une fleur ou dessiner une voiture ne viendra pas obligatoirement du premier coup… Avec le fennec il faut également être patient(e).

Si cet animal te passionnes ou t'intrigues, nous avons fait un article à ce sujet. Clique ci-dessous pour en savoir plus.👇

ca-pue-le-fennec

 Afin de continuer à apprendre le dessin, nous t'invitons vivement à consulter notre rubrique notre rubrique dessin renard. Nous traitons du dessin renard réalistedessin renard mignondessin renard assisdessin renard kawaiidessin renard polaire… De quoi faire du beau dessin en étant créatif !🧠

 

tee-shirt-fennec


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Reçois nos derniers articles inédits dès maintenant !