dessin-renard-blanc

Dessin Renard -

Faire un Dessin Renard Blanc

de lecture - mots

Tu apprécies le froid et voudrais dessiner un renard blanc ?🥶 Tu ne sais pas trop comment faire ? Rassure-toi, nous allons te guider pour représenter cette boule de poils majestueuse comme si elle était toute droit sortie d'un dessin-animé ! (presque autant que le Roi lion)

Nous considérons qu'apprendre à dessiner est une véritable thérapie anti-stress : une art-thérapie. Elle permet de se divertir en étant créatif ou créative. Chez la Ruse du Renard nous t'accompagnons de la manière la plus compréhensible et vivante possible ! Nos dessins Renard te permettent de connecter avec la faune. De quoi remplir ton cahier de dessin par des croquis époustouflants !🎨

Que tu sois un(e) pro du dessin renard ou non, nous allons t'aiguiller méthodiquement ! Notre équipe La Ruse du Renard t'a créé le tutoriel le plus simple possible pour avoir le plus beau dessin de renard blanc tout en t'amusant ! Et ce, même si tu débutes ! Impressionne tes proches avec ton dessin de faune sauvage…

Dans cet article nous allons nous pencher ensemble sur comment toi, jeune amateur de dessin de renard, de renarde, ou encore de renardeau tu peux faire un dessin facile tout en réalisant une véritable oeuvre d'art tel Van Gogh. Le canidé Goupil sera magnifique…

Ensemble, commençons ce dessin renard arctique: c'est parti ! ✍️

figurine-renard-polaire

Comment dessiner un renard polaire : un guide étape par étape

Un dessin renard est quelque chose d'assez simple. Celui d'un renard polaire également par déduction. Cela équivaut à dessiner des animaux et à colorier des coloriages d'animaux.🙈

On peut également comparer cela à dessiner des animaux marins, des animaux de la ferme, du zoo et des animaux sauvages en général comme : un panda, un lapin, un papillon, une tortue, un lion, une chauve-souris, une girafe, un cerf, un dinosaure, un crocodile, une licorne,  un caméléon, un éléphant, un pingouin, un écureuil, une grenouille,, un cochon, un canard, un singe, une chouette, un raton laveur, un blaireau, un tigre, un hippopotame, un hérisson, une vache, un coq

peluche-renard-blanc

Pour effectuer ce dessin de renard arctique, tu auras besoin d'une feuille blanche à fond blanc. Prends un crayon à papier, éventuellement des crayons de couleur, un feutre ou plusieurs et une gomme. Désolé de te décevoir si tu avais l'intention de peindre !

Pendant les premières étapes, n'appuies pas trop fort avec ton crayon. Commence par des traits légers et lisses.

1) Dessine deux cercles qui serviront de guides pour le corps du renard arctique. Les cercles n'ont pas besoin d'être parfaits. Ce ne sont que des guides.

Le cercle vers la gauche doit être un peu plus grand, et leurs bords doivent se toucher.

2) Dessine un cercle plus petit en haut à droite pour guider la tête du renard blanc. Les bords de ces deux cercles doivent se chevaucher un peu.

3) Dessine deux lignes qui se croisent à l'intérieur de la tête pour t'aider à placer les traits du visage du renard polaire plus tard.

 4) Trace un petit cercle sur la partie inférieure de la tête pour guider le museau du renard blanc.

5) Dessine deux arcs sur le dessus de la tête du renard arctique pour guider ses oreilles.

6) Trace deux lignes angulaires sous le corps (une sous chaque cercle) pour guider les pattes du renard arctique.

Les renards polaires ont des pattes courtes, alors ne trace pas de lignes trop longues.

 7) Trace une série de lignes courbées qui relient les principales formes pour former le corps et la queue du renard arctique.

Le guide de la queue est semblable à un grand arc en forme de U avec une orientation diagonale sur le côté gauche du corps.

C'est tout pour le croquis initial ! À partir de ce moment, appuies plus fort avec ton crayon pour obtenir un croquis plus défini.

 

8) Dessine les yeux à l'intérieur de la tête du renard arctique en utilisant les lignes comme guides pour le placement. La forme des yeux est similaire à celle d'un ballon de football.

Dessine-le légèrement au début pour obtenir la bonne forme. Dessine un petit cercle à l'intérieur de chaque œil pour bien représenter l'éblouissement.

Les renards ont des pupilles orientées verticalement comme les chats, alors dessine une fine fente à l'intérieur de chaque œil pour les pupilles.

Trace quelques lignes sur les côtés des yeux du renard blanc pour former le véritable globe oculaire et ombrer le reste de l'œil.

Utilise une valeur plus claire que la pupille pour ombrager le reste de l'œil. Trace quelques petites lignes autour des yeux pour plus de détails.

 9) Dessine le nez du renard blanc à l'intérieur du museau en utilisant les lignes et le petit cercle comme guides. Dessine d'abord légèrement un ovale.

Ensuite, fonce la partie supérieure et trace des lignes courbées sur les côtés pour les narines. Assombris enfin la partie inférieure et ajoute une petite ligne pour fendre le nez.

 10) Utilise le petit cercle comme guide pour dessiner le reste du museau. Trace une ligne sous le nez qui se divise en deux pour former la bouche (sans la dentition).

Utilise des traits rapides et courts au lieu d'une ligne continue pour obtenir une sensation de fourrure sans non plus qu'elle paraisse touffue. Dessine le côté du museau qui va jusqu'à l'œil en utilisant des traits courts et rapides.

Trace quelques lignes supplémentaires sous la bouche pour le menton du renard arctique.

11) Utilise les formes sur le dessus de la tête comme guides pour dessiner les oreilles du renard blanc. Obscurcis davantage les oreilles et ajoute quelques traits courts pour représenter la fourrure et le poil à l'intérieur.

 12) Utilise le cercle original comme guide pour dessiner le reste de la tête du renard blanc. Utilise des traits courts et rapides en suivant le tracé de base du cercle. Agrandis un peu les côtés de la face.

13) En utilisant la ligne comme guide, dessine les pattes avant. Appuie légèrement au début pour obtenir la bonne structure de la première patte du renard arctique.

Lorsque tu es satisfait de ce que tu as, vas-y et assombris-le. Suis le tracé de base de la ligne en épaississant la patte. Utilise quelques lignes courbées à l'extrémité pour la patte.

Dessine la jambe de l'autre côté de la même façon. Fais un léger croquis pour obtenir la bonne structure, puis fonces ensuite en utilisant des traits courts et rapides.

La base de la patte doit être épaisse sur le dessus et plus fine en dessous. N'oublie pas la patte à l'extrémité ! Mais pas besoin de représenter les griffes.

 14) Utilise l'autre ligne comme guide pour dessiner les pattes arrières du renard arctique de la même manière que les pattes avants.

Dessine d'abord légèrement la première patte pour obtenir la bonne structure, puis fonces en utilisant des traits rapides et courts pour la fourrure et le pelage.

Les pattes postérieures sont plus inclinées vers l'arrière et plus épaisses à la base. Dessine la patte arrière de l'autre côté de la même façon.

 15) Utilise les lignes restantes comme guides pour compléter le reste du corps et du bout de la queue du renard polaire.

Utilise des traits rapides et courts en suivant la trajectoire de base des lignes de guidage pour obtenir une sensation de peluche et de fourrure.

16) Pour une apparence plus nette, efface autant que possible les lignes de guidage initiales.

Ne t'inquiètes pas de l'effacement de tous les guides. Tu peux en laisser quelques-uns derrière toi.

Redessine également les dernières lignes que tu aurais pu effacer par accident.

 17) C'est enfin le final ! Laisse-le en noir-et-blanc pour avoir ce rendu "polaire". Tu peux ajouter des ombres à ton dessin de renard blanc pour lui donner plus de proportions : de dimension et de volume. Il doit paraître peser quelques kilos.

Choisis bien la direction de la source de lumière lors de l'ombrage afin que les ombres soient cohérentes avec celle-ci. Varie également la pression exercée sur ton crayon pour obtenir différents degrés de valeur tonale. 

 

Ainsi s'achève ce tutoriel sur cette note givrée !❄ Félicitations à toi, tu sais maintenant comment dessiner un renard polaire ! Nous te disons merci d'avoir été au bout de ce tutoriel en notre compagnie. Si tu es intéressé(e) par l'aspect blanc du renard, retrouve des articles comme : la figurine renard arctique, figurine renard blanc ou encore le mug renard blanc.

Visite notre section dessin renard pour encore plus de dessins renard originaux ! Nous abordons beaucoup d'illustrations de ce canidé pour adultes comme pour enfants. Nous abordons notamment le dessin renard réaliste, dessin renard facile, dessin renard assis, dessin renard kawaii, dessin renard polaire… De quoi faire de beaux dessins en ayant un niveau de stress relativement bas, car toutes les étapes sont expliquées simplement et au maximum.😉

peluche-renard-polaire


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Reçois nos derniers articles inédits dès maintenant !